Vous êtes sur :

ffMme Françoise Facy, vice-présidente de l'ANPAA, a reçu la Légion d'Honneur

Aujourd’hui, vendredi 19 mai 2017 à l'ANPAA, entourée d’amis et de membres de sa famille, Mme Françoise Facy a reçu l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de M. le Pr Benoit Vallet, directeur général de la santé.

Au nom de l’A.N.P.A.A. le Dr Alain Rigaud, président, et Mme Nelly David, directrice générale, félicitent Mme Françoise Facy pour cette haute distinction républicaine qui vient honorer un parcours professionnel et associatif fait d'engagements, de convictions et de dévouement.

Docteur en mathématiques statistiques, directrice honoraire de recherches à l'INSERM, Françoise Facy s’est spécialisée en épidémiologie des conduites addictives au sein de l’unité mixte de recherche épidémiologique et de surveillance transport-travail-environnement.

Adhérente depuis 1992, Françoise Facy est présidente du Comité du Rhône, membre du Conseil d’administration et vice-présidente de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie depuis 1997. Elle a été vice-présidente puis président du Conseil scientifique de l'Association.

Françoise Facy est également présidente de l’Union Nationale pour la Prévention du Suicide depuis 2012.