Vous êtes sur :

IMG 2709L’équipe de l’ANPAA 50 participe à la politique de réduction des risques durant le festival Jazz sous les Pommiers à Coutances qui se déroule cette année du 20 au 27 mai.

 

Durant cinq soirées, de 19 heures à 1 heure du matin, l’ANPAA intervient sur un stand de l’Aire de repos, espace dédié à la prévention des consommations et conduites à risque aux côtés d’autres associations spécialisées.

 

Initiée par les services de la Ville ainsi que les associations, l’Aire de repos se veut conviviale, implantée dans l’espace public, et invite depuis 2005 toutes les personnes, visiteurs et coutançais, à venir s’informer, se détendre, échanger sur ses pratiques et tester ses consommations par la mise à dispositions de documentations, d’éthylotests, ainsi que de préservatifs. Cependant, ce sont prioritairement les jeunes qui sont ciblés.

 

L’équipe de l’ANPAA 50, se compose de six bénévoles : usagers de Centre d'addictologie, étudiants infirmiers, professionnels de l’éducation, qui animent le stand et font des maraudes afin de repérer les individus en difficulté. Deux services civiques civiques ( elle interviennent déjà sur le jazz, sont formées depuis novembre).

 

Accueillant près de 80 000 festivaliers (chiffres 2016), Jazz sous les pommiers, festival de renommée internationale, propose des concerts payants, mais aussi des scènes ouvertes et gratuites.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer