Vous êtes sur :

Mildeca

Le Plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017 arrivant à son terme, la MILDECA a ouvert une concertation pour l'élaboration d'un nouveau plan de mobilisation contre les addictions. Celui-ci devrait être présenté en mars 2018.

 

L'ANPAA, en tant qu'acteur majeur du secteur français de l'addictologie et première association gestionnaire d’établissements de soins en ambulatoire, a naturellement participé à cette consultation

 

 

Pour l’ANPAA, ce plan doit permettre la mise en œuvre d'une politique ambitieuse, continue et cohérente en matière de conduites addictives, portée par les différentes administrations publiques en lien étroit avec le ministère de la Santé. Cela doit se traduire par  :

  • La mise en œuvre d'un plan national de réduction du risque alcool ;

  • La poursuite du programme national de réduction du tabagisme ;

  • Le développement de l’offre en matière de réduction des risques et des dommages pour l’ensemble des conduites addictives ;

  • Le renforcement de la prévention et l’éducation à la santé à tous les âges, dans tous les contextes et sur tous les territoires, et lutter ainsi contre les inégalités d’accès à la prévention.

 

Afin de pouvoir être intégrées dans les différents axes du plan annoncés par la MILDECA, l’ANPAA a décliné ces objectifs en propositions d’actions.

 

 

>> Consulter la contribution de l'ANPAA au plan MILDECA