Vous êtes sur :

zero alcoolLa journée internationale de prévention du syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) qui a lieu ce 9 septembre est l’occasion de rappeler que le SAF est la première cause évitable de déficience mentale et d’inadaptation sociale en France.

Les femmes enceintes qui consomment de l'alcool mettent en danger le fœtus et risquent de donner naissance à un enfant atteint de troubles du développement. Toute consommation d’alcool pendant la grossesse est susceptible de présenter un risque. Mieux vaut donc appliquer le "principe de précaution" : zéro alcool pendant la grossesse ! Les substances passent en effet du sang maternel vers le sang du fœtus et ont une action sur le processus de développement embryonnaire, puis sur le fœtus et enfin sur le développement psychomoteur de l’enfant.

 

 A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF), le 9 septembre prochain, Santé publique France et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) lancent une importante campagne d’information  Syndrome d’alcoolisation fœtale : pour éviter tout risque, « zéro alcool pendant la grossesse », avec un message fort : « vous buvez un peu, il boit beaucoup »

 

Télécharger les dépliants

Affiche « bouteille de bière »
Affiche « verre de vin »

Dépliant « bouteille de bière »

Dépliant « verre de vin »

 

Télécharger le communiqué de presse de Santé Publique France

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer