« La Nuit Zéro Accident », c’est le 5 novembre dans les Bouches-du-Rhône

« La Nuit Zéro Accident » c’est  une action de prévention reconduite tous les ans au cours de laquelle plusieurs associations dont l’ANPAA des Bouches-du-Rhône ainsi que 150 bénévoles vont aller au devant des jeunes automobilistes afin de les sensibiliser aux effets et dangers de l’alcool et de la drogue au volant. S’amuser et rester sobre n’a rien d’incompatible.

Cette initiative a pour objectif d’inciter les jeunes à adopter le réflexe « SAM » (sans accident mortel), « celui qui conduit c’est celui qui ne consomme ni alcool ni drogues ».

Au cours de cette 23ème édition de « La Nuit Zéro Accident », 10 000 éthylotests chimiques, 5 000 réglettes de calcul d’alcoolémie et 15 000 flyers avec le nom des discothèques associées à l’opération vont être distribués.

Dès le 2 novembre diffusion d’annonces sur le site du CD13 (Facebook et Twitter), diffusion de 15 000 flyers de l’opération dans différents lieux (salle de concerts, bars, associations d’étudiants…), annonce de l’événement et diffusion de reportages, Interview de Pierre CANO Formateur ANPAA13 par Radio VINCI Autoroutes .

Le Département des Bouches-du-Rhône participe à l’organisation de la nouvelle édition de « La Nuit Zéro Accident » coordonnée par l’ANPAA des Bouches du Rhône, dans le cadre du Plan départemental d’Action de sécurité routière (PDASR), en partenariat avec la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône.

Télécharger le programme de l’action

Télécharger l’affiche