Vous êtes sur :

Pour inciter les fumeurs à arrêter, Marisol Touraine , ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance le Moi(s) sans tabac.

 

Il s’agit d’une opération nationale, inspirée de l’initiative britannique « Stoptober » (Stop Tobacco in October), qui a pour objectif d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours.

 

A partir du 1er novembre, chaque participant pourra bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Pour bénéficier de l’accompagnement sur mesure il suffit de s’inscrire sur Tabac Info Service, sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89.

 

 

 

Les participants pourront aussi s’ils le souhaitent retirer gratuitement dans les pharmacies un kit d’aide à l’arrêt (avec brochure de préparation, 30 conseils quotidiens, un disque permettant de mesurer les économies, … ).

 

Enfin, les participant pourront s’appuyer sur des actions de proximité. L’ANPAA sera pour cette occasion l’un des ambassadeurs du Moi(s) sans tabac sur l’ensemble des régions. Voici quelques exemples
-une conférence Marketing des cigarettiers : jusqu'où peut aller la manipulation
-un Camion Sans Tabac ira à a rencontre des Nantais les 18 et 19 octobre.
-un parcours santé sera organisé sur la Charente dans le cadre d’une action de soutien
-l’animation des groupes d’entraide à l’arrêt du tabac avec La Ligue contre le cancer en alternant groupes de parole et activité physique adaptée en Ile-de-France

-...

 

Vous souhaitez savoir ce que l’ANPAA organise régionalement, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos directions régionales

 

Lire le communiqué de presse sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé,

Télécharger le dossier de presse sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé,

 

 

Rappelons qu'en France, le tabac tue chaque année 73 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable. 13 millions d’adultes fument quotidiennement et 60% d’entre eux souhaitent arrêter de fumer.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer