Conférence : Arrêt du tabac, quelles aides et quels moyens pour arrêter de fumer ?

09/11/2017

PARIS

Présentation

Pour la deuxième année consécutive, le Moi(s) sans tabac est un défi majeur lancé à l’ensemble des fumeurs de l’hexagone. Il consiste, pour les fumeurs, à arrêter de fumer pendant 30 jours. 13 millions d’adultes fument quotidiennement et 60% d’entre eux souhaitent arrêter de fumer.
Quelles stratégies peuvent utiliser ces personnes pour réussir à cesser de fumer ? Avec quelles aides ? La cigarette électronique est-elle une solution d’aide à l’arrêt ? De quelle(s) façons peut-on aider une personne qui souhaite en finir avec la cigarette ?

Autour de trois tables rondes :
Que savons-nous aujourd’hui des différents moyens d’aide au sevrage tabagique ? avec Daniel KARINTHI, Médecin Coordonateur du CSAPA Cap 14 de l’ANPAA 75 et tabacologue-addictologue.

Zoom sur la cigarette électronique : comment l’utiliser pour qu’elle soit un véritable outil d’aide à l’arrêt ? avec Julien LE VAILLANT, Vice-président de la Vape du Cœur (Association d’entraide en matériel et liquides de vape) et Brice LEPOUTRE, Président de l’Aiduce (Association
Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique) - sous réserve -

Quelles approches collectives pour susciter le changement chez les fumeurs ? avec Alice LANQUETTE, Animatrice de prévention à l’ANPAA 75 et Chargée de mission Moi(s) sans tabac pour l’ANPAA Ile-de-France.

Télécharger le programme et l'invitation