Vous êtes sur :

Conférence : Quelles sont les stratégies marketing des industriels du tabac ?

18/10/2017

NANTES

Présentation

Organisé par ANPAA et ARS des Pays de la Loire : de 18:00 – 20:00 heure

Le marketing et la communication publicitaire déployées par l’industrie du tabac sont très efficaces pour inciter à consommer ce produit dont la dangerosité pour la santé n’est plus à démontrer. Comment se concrétisent ces actions marketing et publicitaires ? Ont-elles vraiment une influence pour pousser les jeunes à fumer ? L'industrie du tabac s'efforce de lutter contre la dégradation progressive de l'image de la cigarette en multipliant les pistes de communication "underground" et parfois interdites par la loi pour maintenir une image normative et positive du tabac.Lors de cette conférence, les spécialistes présenteront et décortiqueront ces actions publicitaires pour comprendre comment les industriels du tabac orientent leurs techniques commerciales pour séduire les jeunes et les attirer vers le tabac.Cette conférence est assurée par Karine Gallopel Morvan (professeure des universités à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - EHESP) accompagnée de trois étudiants.

En partenariat avec Audencia Sciences Com'

 

En savoir plus