taf euros 2016

L’ANPAA développe un projet de prévention durant l’EURO 2016 appelé « Tendances alternatives Festives – Euro 2016 » basé sur la mise en place de maraudes dans les rues de Bordeaux avec des volontaires en Service Civique et la tenue d’un stand de prévention dans la Fan Zone (Place des Quinconces).

L’objectif principal du projet TAF est de « prévenir et réduire les risques et les dommages sanitaires et sociaux liés aux consommations de substances psychoactives, dont l’alcool» durant l’Euro 2016. Le stand au sein de la Fan Zone sera co-animé avec le CACIS (Centre Accueil Consultation Information Sexualité) pour aborder des questions liées à la sexualité et aux conduites à risques.

Les violences qui se sont produites samedi à Marseille entre supporters en marge du match Angleterre-Russie prouvent une nouvelle fois le lien entre alcool et violence sportive et les situations de risques qui en découlent. A l’instar du programme « Tendances alternatives Festives – Euro 2016 », des actions de prévention ciblées et pérennes sont indispensables.

M. CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, sera présent sur le stand de l’ANPAA au sein de la Fan Zone, ce jour, lundi 13 juin 2016, à 16 h 00 pour rencontrer les équipes de prévention.

Contacts :
Caroline LABORDE, coordinatrice TAF – Euro 2016, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 07 68 30 14 37
Philippe DAUZAN, Directeur Régional ANPAA, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 36 90 43 12