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jeunes filles alcoolises

 

Dans un rapport publié le 28 février, les experts et universitaires du groupe Alcohol Focus Scotland proposent de réduire l'exposition des enfants et des jeunes au marketing et à la publicité des alcools.


Ils partent du constat d'évidence que la publicité conduit à boire plus jeune et, par conséquent, à boire davantage à l'âge adulte. C'est pourquoi, ils demandent à leur gouvernement de prendre plusieurs mesures :

 

 

 


-    Interdire les publicités pour les alcools de l'espace public, comme les rues, les terrains de sports et les moyens de transport,
-    Limiter les publicités pour les alcools aux journaux et publications destinées aux adultes,
-    Restreindre le marketing pour les alcools sur les réseaux sociaux,
-    Restreindre les publicités à la télévision et au cinéma, supports interdits en France,
-    Interdire le sponsoring des événements sportifs et culturels.


Faisant le constat, comme tant d'autres dans différents domaines, que l'autorégulation ne marche pas, ils demandent la mise en place d'une task force indépendante des industriels.


Au moment où, en France, les alcooliers et leurs relais parlementaires écornent à chaque législature le cadre législatif adopté en 1991 pour protéger la jeunesse, comme cela a encore été le cas en 2015, les Ecossais demandent l'instauration d'une loi Evin, devant l'intensité des dommages causés par la promotion de l'alcool et la consommation qui en découle.


En France aussi, il est indispensable que les candidats à la fonction présidentielle s'engagent en faveur de la santé des jeunes face aux pressions incessantes et toujours plus insidieuses du lobby de l'alcool.


Contacts :
Dr Alain Rigaud, président : 06.08.22.25.29.
Dr Bernard Basset, vice-président : 07.86.55.54.53.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger le communiqué

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