545 35369898 web

La Fédération Française d’Addictologie (FFA), dont l’ANPAA est l’un des membres fondateurs, a renouvelé ses instances dirigeantes lors de son Assemblée Générale le 27 juin 2017.

L’ANPAA y est représentée par le Pr. Nicolas SIMON, élu Secrétaire Général.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de la FFA, signé du Pr. Amine Benyamin, son nouveau président.

29 juin 2017 - Communiqué de la FFA - Evolution des instances dirigeantes de la FFA

Lors de son Assemblée générale le 27 juin 2017, la Fédération Française d'Addictologie a renouvelé ses instances dirigeantes et défini son programme de travail dans un contexte fortement évolutif aussi bien au niveau politique que des enjeux de santé publique (rapports des experts de Santé publique France sur l'alcool, Plan national de réduction du tabagisme, vapotage, nouvel usage des opiacés...).

A la lecture des résultats des élections par votes à bulletin secret, la Fédération Addiction, par la voix de son représentant, a estimé ne pas avoir été suffisamment représentée dans les instances dirigeantes (Bureau) et a décidé de quitter la FFA. Le Bureau de la FFA regrette cette décision de retrait.

La FFA continuera à être un espace d’échanges et de propositions, de partage d’idées et des pratiques sur l'ensemble du champ de l'addictologie, car elle demeure – grâce à la diversité de ses membres, universitaires, chercheurs, soignants, usagers et acteurs de terrain – le seul lieu de réflexion pluridisciplinaire.

Contact :

Pr Amine Benyamina, Président
Fédération Française d'Addictologie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / addictologie.org