Inforgraphie 2 Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte pour le Droit des Femmes, l’ANPAA à La Réunion lance son mois de mobilisation en faveur des femmes souffrant d’addictions (stupéfiants, alcool, médicaments…) en organisant une Journée portes ouvertes au CSAPA Nord le jeudi 8 mars de 9h à 16h.

Cette journée permettra aux femmes de :

- d’être accueillie de manière anonyme et gratuite ;

- découvrir l’ANPAA, son projet associatif et son dispositif d’aides spécifiques ;

- rencontrer l’équipe de professionnels pluridisciplinaires du CSAPA : médecins, psychologues, infirmières, travailleurs sociaux ;

- envisager un accompagnement personnalisé ;

- commencer à entrevoir des perspectives d’évolution de vie.

Des ateliers socio-esthétiques seront proposés à cette occasion par l’Association socio-esthétique de la Réunion,  « Un Autre Regard », avec pour objectifs de :

• restaurer l’estime de soi et la confiance en soi,
  • préserver l’identité sociale,
  • maintenir le lien social,
  • aider à verbaliser les difficultés psycho-corporelles.

Lieu :

CSAPA Nord