15 juin 2010 - L’Alliance Prévention Alcool

L’Alliance Prévention Alcool organise une conférence de presse le 15 juin. Celle-ci aura lieu le

Mardi 15 juin à 10h30 / Agence Wellcom* / 8 rue Fourcroy – 75017 Paris /Métro : ligne 3 (arrêt : Pereire)

Cette conférence de presse revête une importance particulière, en effet à cette occasion, la constitution en association Loi 1901 de l’Alliance Prévention Alcool sera annoncée.

L’Alliance prévention alcool, devient une association
Ce collectif national pour la prévention du risque alcool (qui rassemble des associations, des fédérations, des mutuelles et des personnalités de toute nature, qui veulent agir et communiquer dans
le domaine de la prévention du risque alcool) devient officiellement une association ! Son porte-parole et président récemment élu, le professeur Gérard Dubois, annoncera publiquement ses nouveaux
statuts et repositionnera par ce biais leur engagement face à la consommation d’alcool, véritable enjeu de santé publique.

Ce point presse mettra également en avant des sujets fondamentaux et sociaux liés à la
consommation d’alcool. Parmi les différentes thématiques qui seront abordées :
« L’alcool à travers les âges » par Karine Gallopel, maître de conférences, université de Rennes « Action en justice » par Alain Rigaud, président de l’Association nationale de prévention en
alcoologie et addictologie
« Point sur les apéros géants » par Marie Portal, coordinatrice nationale de l’USEM (Union nationale des mutuelles étudiantes régionales)
« Retour sur l’autorisation potentielle d’une télévision sur le vin » par Gérard Dubois, président de l’Alliance prévention alcool
« Annonce du groupe CTA (Chiffres et tendances de l’alcool) » par Serge Karsenty, sociologue, Faculté de droit, université de Nantes

Membres de l’Alliance prévention alcool :
Personnes morales : Association nationale des intervenants en toxicomanie et addictologie ; Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie ; Automobile club médical de France ; Association avenir santé France ; Comité national de liaison des régies de quartier ; Fédération des acteurs de l’alcoologie et de l’addictologie ; Ligue contre la violence routière ; Ligue nationale contre le cancer ; Mutuelle des étudiants ; Mutualité française ; Société Française de Santé Publique ; Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire ; Union nationale des mutuelles étudiantes régionales.
Personnes physiques : professeur Gérard Dubois ; professeur Roger Nordmann ; docteur Philippe Batel ; professeur Claude Got.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par tél au 01 46 34 60 60 ; fax au 01 46 34 05 29 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.